Skip to main content
x
UN DOUANIER TOMBÉ LORS D'UNE ATTAQUE TERRORISTE À KOURY

UN DOUANIER TOMBÉ LORS D'UNE ATTAQUE TERRORISTE À KOURY

Un douanier tombé lors d'une attaque terroriste à Koury :

 

Compassion et condoléances du Directeur Général des Douanes à Segou

 

À la tête d'une forte délégation, le Directeur général des Douanes, l'inspecteur général Mohamet DOUCARA, à assisté aux funérailles de feu Souleymane Sangaré à Segou. Il fut contrôleur des douanes. 

 

Au nom de l' ensemble du personnel de l'administration douanière et en son nom propre, le Directeur général après avoir accompagné le défunt en sa dernière demeure a présenté à sa famille inconsolable les condoléances les plus attristées. 

 

À cette triste occasion, il a salué la mémoire de l'agent tombé alors qu'il était en poste à Koury. "Il fut courageux et son sacrifice ne sera pas vain. Pour avoir donné de sa vie pour le Mali, sa mémoire restera vive dans nos cœurs et dans nos esprits. Le personnel des douanes et moi même resterons aux côtés de sa famille endeuillée" a confié, ému, l'Insp. Gal DOUCARA. 

 

Les faits. Dans la nuit du dimanche au lundi 20 mai 2019, Koury (localité frontalière du Burkina Faso) a été attaquée par des assaillants à motos, venus probablement du Burkina Faso voisin, selon des sources locales. Nonobstant notre collegue, l'attaque a couté la vie à 4 civils ainsi qu’à 2 gendarmes dont une femme.