Skip to main content
x
SAISIE D'ARMES DE GUERRE PAR LES DOUANES À MOPTI

SAISIE D'ARMES DE GUERRE PAR LES DOUANES À MOPTI

Ce samedi 29 juin 2019, les douanes maliennes ont procédé à Mopti à la saisie d'une importante quantité d'armes de guerre et de munitions. 
Celles-ci étaient dissimulées dans un minibus de transport en commun venant de Bamako à destination de Koro. Cette saisie a eu lieu vers 10 heures au poste de contrôle de la ville. Au total, elle porte sur 12 armes de guerre, une quantité importante de munitions de tous genres et d'autres équipements militaires destinés à alimenter le terrorisme au centre de notre pays.
Le Directeur général des Douanes, l'inspecteur général Mahamet Doucara a adressé ses vives félicitations aux agents des douanes en poste à Mopti avant d'appeler la population à une plus grande vigilance et à une bonne collaboration avec les services des douanes sur le terrain. 
Aussi, rapelle-t-il, la protection des personnes et de leurs biens est une des missions régaliennes de l'Administration douanière, en complément de son rôle de collecte de recettes fiscales et d'assainissement de l'environnement économique.