Skip to main content
x
LA DOUANE REÇOIT DES KITS DE LAVAGE DES MAINS OFFERTS PAR LA SONATAM

LA DOUANE REÇOIT DES KITS DE LAVAGE DES MAINS OFFERTS PAR LA SONATAM

Covid-19 : LA DOUANE REÇOIT DES KITS DE LAVAGE DES MAINS OFFERTS PAR LA SONATAM 
Dans le cadre de la prévention de la Covid-19, la Sonatam a offert à la Direction générale des Douanes un important lot de kits de lavage des mains vendredi dans la cour de la Direction Générale des Douanes à Faladjè. Ce don est composé de 50 dispositifs collectifs de lavage des mains, de 50 cartons de savon, de 50 cartons d’eau de javel de 12 litres chacun et des affiches de sensibilisation. 
Pour l’occasion, les directeurs centraux et les chefs de service ont assisté à la remise symbolique à l’inspecteur général des Douanes par M. Touré, représentant le Directeur général de la Sonatam. Le donateur a expliqué, avant la remise symbolique des équipements au premier responsable des douanes, a rappelé que notre pays fait face en ce moment à la pandémie COVID 19. Cette pandémie n’est néanmoins pas une fatalité. 
« Ensemble, nous pouvons y faire face par l’adoption des gestes barrières et par le respect des consignes du Gouvernement. Comme lors de l’épidémie Ebola, La Sonatam, en tant qu’Entreprise Citoyenne, ne peut rester indifférente à ce problème de santé publique » a t-il ajouté. 
Les services des douanes étant des lieux à haute fréquentation, la Sonatam a décidé d’apporter sa contribution au renforcement des dispositifs de prévention contre le Coronavirus en faveur des postes des douanes de Bamako et de certains de l’intérieur du pays. 
En retour, l’inspecteur général a remercié le généreux donateur avant de lui donner l’assurance que les kits seront utilisés à bon escient. La Sonatam, a-il dit, est un partenaire de premier rang dans l’accomplissement de ses missions. Le Général Doucara a salué l’initiative de cette société qui vient de démontrer encore une fois son caractère citoyen. 
L’Administration douanière a déjà mené des opérations de sensibilisation et d’équipement dans toutes ses structures pour non seulement protéger le personnel douanier mais aussi l’ensemble des usagers du service. 
Source: DGD